dimanche 21 décembre 2014

Qui suis-je?

Tout d'abord grand merci à "à quatre carreaux". C'est là que j'ai appris comment  fabriquer un lapbook. Regardez ces modèles:




Mais pour quoi faire? Pour nous présenter oralement. Voici une idée de couverture:

 

 Et à l'intérieur on retrouve ça:

Défi premier jour d'école!





Défi premier jour d'école!


A.- Comment procéder?

0) Réfléxion
1) Faire un brouillon (zirriborroa) en suivant le schéma:
  • Carte d'identité:
  1. Nom ..............
  2. Prénom: .....................
  3. Né(e) le: ....................
  4. Signature: ........................................
  • J'aime (5 idées)
  • Je déteste (3 idées)
  • Mon univers (couleurs, collage, autoportrait)
  • Je suis (description caractère, 4 idées)
  • Mes rêves (3 idées)
  • Boîte à savoir-faire Je sais ... 
Voilà c'est moi!

2) Préparer le lapbook.
3) Complétez-le avec du carton à recycler, des magazines, du papier couleur et de la colle.

B.- Un exemple de brouillon :

  • Carte d'identité
Nom: Dufau
Prénom: Christine
Née le: 5 septembre
Signature:
  • J'aime:
- le chocolat
- les vieilles photos
- les romans policiers
- la musique basque
- la décoration
  • Je déteste: 
- les mensonges
- les fainéants
- l'autoritarisme
  • Mon univers:
- Photos collées de couleurs rouge, vert, bleu, violet
- Photos de livres
- Autoportrait
  • Je suis:
- nerveuse
- travailleuse
- têtue
- patiente
  • Mes rêves:
- vivre heureuse
- apprendre à cuisiner
- faire de la marche
  • Boîte à savoir -faire: 
Je sais faire des bracelets.
Je sais préparer la mousse au chocolat.
Je sais chanter la Marseillaise.

Voilà c'est moi!

 Remarque: la typographie en italique te donne des pistes. Quand faut-il employer des det+substantifs? Quand des adjectifs? Quand des infinitifs? Fais attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire